La Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a organisé le samedi 22 juin un événement exceptionnel! Deux brillants solistes de renommée internationale, Vincent Bearpark au cornet, et Glenn Van Looy à l'euphonium ont été accompagnés par la fanfare pour un concert de gala.

L'après-midi, les deux artistes ont également donné une masterclass gratuite, offerte par l'Ecole de musique de Rolle et environs (EMRE). Elle a été suivie par une quinzaine de participants. Le concert de gala, dirigé par Vincent Baroni, s'est déroulé ensuite en soirée. Le public intéressé s'est déplacé même s'il aurait pu être plus nombreux. Il faut dire ce concert était concurrencé par de nombreuses autres manifestations.

Samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019, la Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a présenté ses concerts annuels. Ces deux soirées se sont déroulées à la grande salle d'Essertines-sur-Rolle.

Après une première partie de concert au cours duquel la fanfare a interprété notamment sa pièce de résistance «The Raid», d'Oliver Waespi, la deuxième partie était intitulée «FMSR Music Awards».
 Cette parodie d'une célèbre émission de télévision a permis à l'ensemble de distribuer ses récompenses et distinctions musicales, dans l'humour et la convivialité.

La fanfare de Mont-sur-Rolle s’est alignée le dimanche 3 juin 2018 en première division brass band à l’occasion du Concours cantonal vaudois des musiques. Devant le jury, dans une salle naturellement surchauffée – il faisait très chaud au Brassus (Vallée de Joux) ce jour-là – elle a interprété sous la direction de son chef Emmanuel Violi, la pièce imposée «Of Sand and Stone», d’Olivier Marquis, puis sa pièce de choix «Brass Triumphant», de Gareth Wood.

À la suite du départ d'Emmanuel Violi, Vincent Baroni, actuel directeur de l'ensemble de cuivres Melodia, avait accepté de reprendre la direction de la Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle ad interim pour la fin de la saison 2018-2019. Après avoir dirigé lors des prestations dans le cadre du giron des musiques de la Côte ouest, le 5 mai à Gland, ainsi que lors du concert du 22 juin à Essertines-sur-Rolle, avec les solistes Vincent Bearpark, au cornet, et Glenn Van Looy, à l'euphonium, il est tombé d'accord avec la société et poursuivra son travail en tant que directeur titulaire.

La fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a donné samedi 27 et dimanche 28 janvier ses concerts annuels 2018. Sous la direction d'Emmanuel Violi, directeur musical de l'ensemble depuis septembre 2016, la trentaine de musiciens a interprété une douzaine de pièces variées tirées du répertoire pour brass bands.