Samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019, la Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a présenté ses concerts annuels. Ces deux soirées se sont déroulées à la grande salle d'Essertines-sur-Rolle.

Après une première partie de concert au cours duquel la fanfare a interprété notamment sa pièce de résistance «The Raid», d'Oliver Waespi, la deuxième partie était intitulée «FMSR Music Awards».
 Cette parodie d'une célèbre émission de télévision a permis à l'ensemble de distribuer ses récompenses et distinctions musicales, dans l'humour et la convivialité.

À la suite du départ d'Emmanuel Violi, Vincent Baroni, actuel directeur de l'ensemble de cuivres Melodia, a accepté de reprendre la direction de la Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle ad interim pour la fin de la saison 2018-2019. C'est lui qui dirigera lors de nos prestations dans le cadre du giron des musiques de la Côte ouest, le 5 mai à Gland, ainsi que lors du concert prévu le 22 juin à Essertines-sur-Rolle, avec les solistes Vincent Bearpark, au cornet, et Glenn Van Looy, à l'euphonium.

La fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a donné samedi 27 et dimanche 28 janvier ses concerts annuels 2018. Sous la direction d'Emmanuel Violi, directeur musical de l'ensemble depuis septembre 2016, la trentaine de musiciens a interprété une douzaine de pièces variées tirées du répertoire pour brass bands.

La fanfare de Mont-sur-Rolle s’est alignée le dimanche 3 juin 2018 en première division brass band à l’occasion du Concours cantonal vaudois des musiques. Devant le jury, dans une salle naturellement surchauffée – il faisait très chaud au Brassus (Vallée de Joux) ce jour-là – elle a interprété sous la direction de son chef Emmanuel Violi, la pièce imposée «Of Sand and Stone», d’Olivier Marquis, puis sa pièce de choix «Brass Triumphant», de Gareth Wood.

Avec son show  «A la fête foraine», la fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a réussi de belles performances ce mois de mai 2017. La société a remporté samedi 6 mai le premier prix du concours organisé dans le cadre du 58e Giron des musiques de la Glâne à Promasens, devant la Lyre de Courtion et la fanfare de Forel-Lavaux. Par ailleurs, Mathieu Albiez, de Mont-sur-Rolle, a également obtenu le prix du meilleur soliste pour son interprétation de «Brasilia», tandis que la fanfare de Mont-sur-Rolle était encore distinguée pour avoir proposé la meilleure version de la pièce imposée «The Big Top». Un vrai «carton plein».