dimanche, novembre 19, 2017

Un mois de mai exceptionnel!

Catégorie : Nos infos

Avec son show  «A la fête foraine», la fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a réussi de belles performances ce mois de mai 2017. La société a remporté samedi 6 mai le premier prix du concours organisé dans le cadre du 58e Giron des musiques de la Glâne à Promasens, devant la Lyre de Courtion et la fanfare de Forel-Lavaux. Par ailleurs, Mathieu Albiez, de Mont-sur-Rolle, a également obtenu le prix du meilleur soliste pour son interprétation de «Brasilia», tandis que la fanfare de Mont-sur-Rolle était encore distinguée pour avoir proposé la meilleure version de la pièce imposée «The Big Top». Un vrai «carton plein».

Et deux semaines plus tard, samedi 20 mai à Aubonne, la fanfare a réédité sa performance avec succès, devant la même Lyre de Courtion, et l'Esemble de cuivres Melodia B.

A Promasens, le thème était imposé: la fête foraine. Il a donc été décliné par les trois sociétés participant au concours sur vingt-cinq à trente minutes de musique et de mise en scène.

Des jurys, musicaux et théâtraux, attribuaient des notes, tandis que les choix du public intervenaient pour un tiers du total final. Notre société s’est classée première dans toutes les catégories et a donc remporté nettement le concours.

Et la fête a encore été parachevée le lendemain, dimanche 7 mai, à Perroy. Le défilé n’ayant pas pu avoir lieu à cause d’une météo capricieuse, le prix était remis à la société ayant présenté le meilleur spectacle sous la cantine de fête. Et là encore, histoire de couronner ce week-end parfait, la fanfare municipale de Mont-sur-Rolle s’est vu attribuer le premier prix.

Et pour couronner un mois de mai exceptionnel, le même show joué encore une fois le samedi 20 mai à Aubonne, a obtenu un nouveau succès. La prestation a été plébiscitée tant par le jury musical que par le public.

Lors du prochain concert, le dimanche 25 juin à Penthalaz, la fanfare de Mont-sur-Rolle ne pourra pas rejouer ce même show, la scène où nous nous produirons étant trop exiguë. Mais plusieurs des pièces tirées du show feront partie du programme que nous présenterons.