mercredi, novembre 14, 2018

Cinquante nuances de brass

Catégorie : Nos infos

La fanfare municipale de Mont-sur-Rolle a donné samedi 27 et dimanche 28 janvier ses concerts annuels 2018. Sous la direction d'Emmanuel Violi, directeur musical de l'ensemble depuis septembre 2016, la trentaine de musiciens a interprété une douzaine de pièces variées tirées du répertoire pour brass bands.

L'année 2018 est une année de concours cantonal. La fanfare de Mont-sur-Rolle a donc présenté en avant-première la pièce de choix, «Brass Triumphant», de Gareth Wood, qu'elle interprétera le dimanche 3 juin 2018 devant le jury du concours cantonal à la Vallée de Joux.

La pièce, en quatre mouvements (Allegro, Molto Moderato, Adagio, et Allegro Molto) dure environ une quinzaine de minutes.

Ces soirées ont été l'occasion de confronter l'interprétation de cette pièce pour la première fois au public de la région. Gareth Wood, le compositeur, est un Gallois de 67 ans qui a étudié à la Royal Academy of Music. Il a une longue carrière de musicien, de chef, et de compositeur derrière lui. Ses pièces sont jouées un peu partout dans le monde, lors de concours notamment.