jeudi, janvier 17, 2019

Mont-sur-Rolle abonnée à la troisième place

Catégorie : Nos infos

La fanfare de Mont-sur-Rolle s’est alignée le dimanche 3 juin 2018 en première division brass band à l’occasion du Concours cantonal vaudois des musiques. Devant le jury, dans une salle naturellement surchauffée – il faisait très chaud au Brassus (Vallée de Joux) ce jour-là – elle a interprété sous la direction de son chef Emmanuel Violi, la pièce imposée «Of Sand and Stone», d’Olivier Marquis, puis sa pièce de choix «Brass Triumphant», de Gareth Wood.

Pour la première, malgré quelques «incidents de parcours», notre interprétation a recueilli 90 points, tandis que pour la seconde, une belle version sans doute un peu mal payée a permis de récolter 93,67 points.

Au total, la fanfare de Mont-sur-Rolle se classe donc au troisième rang cantonal, devancée par les fanfares l’Écho du Corjon de Rossinière et l’Écho du Chêne d’Aubonne.

À noter que dans le concours de marche, qui s’est déroulé dans les rues du Sentier, c’est également le troisième rang qui a sanctionné la prestation de la fanfare de Mont-sur-Rolle. Une journée somme toute très positive pour le chef Emmanuel Violi, de quoi permettre de consolider l’acquis et de préparer un avenir serein à la société.