À la suite du départ d'Emmanuel Violi, Vincent Baroni, actuel directeur de l'ensemble de cuivres Melodia, avait accepté de reprendre la direction de la Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle ad interim pour la fin de la saison 2018-2019. Après avoir dirigé lors des prestations dans le cadre du giron des musiques de la Côte ouest, le 5 mai à Gland, ainsi que lors du concert du 22 juin à Essertines-sur-Rolle, avec les solistes Vincent Bearpark, au cornet, et Glenn Van Looy, à l'euphonium, il est tombé d'accord avec la société et poursuivra son travail en tant que directeur titulaire.

Biographie de Vincent Baroni
Vincent Baroni a débuté sa formation musicale au sein de l'Ecole de musique de Colombier, charmant village des bords du lac de Neuchâtel, où il réside encore aujourd'hui. Actuellement professeur de cornet et trompette au Conservatoire de Neuchâtel, il est également directeur du Conservatoire de Musique de la Broye. Sa carrière d'instrumentiste l'a amené à jouer au sein de diverses formations de premier plan, tel que le l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Académie européenne d'orchestre, Brass Band Berner Oberland, ou encore l’Angelo Bearpark Brass Ensemble entre autres. Actuellement, il se produit encore en formation de chambre avec le Swiss Brass Quartet, ou en petite formation jazz, son péché mignon!

Président de la commission de musique du Concours national des solistes et quatuors, il préside également la commission de musique de l'Association cantonale des musiques neuchâteloises. Lauréat de nombreux concours, il a entre autres remporté en 2006 le premier prix du Concours suisse de direction à Baden. En juin 2008, il a terminé ses études de direction d'orchestre dans la classe de Dominique Roggen à la Hochschule der Künste (Haute école des arts) de Berne.

Il consacre désormais une bonne partie de son activité à la direction musicale, que ce soit à titre permanent, comme actuellement à la tête de l'Orchestre de Chambre de la Broye, des Brass Bands Lignières A & B, de l'Harmonie de Colombier, ou en qualité de chef invité avec orchestres, harmonies et brass band. Il nourrit également un intérêt particulier pour la réalisation de projets de spectacles pour la scène. Ces dernières années, il a eu le privilège dans ce domaine, de collaborer à la réalisation de nombreux spectacles comme L’Histoire du Soldat de Stravinsky, Dame Helvétia de Besançon, L’opéra de Quatre sous de Weil, The Phantom of the Opera de Lloyd Weber, etc...